A une semaine de la rentrée scolaire 2024-2025, JBN Fondation que dirige Jolie NDAYA BEYA a une fois de plus répondu présent pour soutenir les familles de la communauté de Kwamouth fouillant la milice Mobondo à Menkao dans la commune de Maluku en leur offrant un précieux coup de pouce pour la rentrée scolaire 2024-2025 ce dimanche 25 Août 2024.
Lors de cette journée de solidarité, plus de 100 enfants ont reçu sur place des sacs à dos remplis de matériel scolaire. Une action qui s’inscrit dans l’objectif 4 de JBN fondation à savoir l’assistance humanitaire aux personnes les plus vulnérables avec comme slogan : “Redonner de l’Espoir, notre challenge”, en vue de favoriser l’accès à l’éducation.
Au cours de cette cérémonie, le conseiller juridique de la JNB Fondation a présenté cette association aux femmes déplacées. Il a par la suite circonscrit le sens de cette visite de la Présidente.
Dans son mot de bienvenue, le Chef coutumier du village Inkene Michael MUKOKO qui gère les déplacés de Mobondo a salué cette action de Jolie NDAYA BEYA, qui est la première femme à fouler le sol de Menkao pour assister ses déplacés.
“Nous sommes très reconnaissant envers JNB Fondation pour ce geste combien louable. Ce lot de kits scolaires destinés aux enfants des déplacés est une preuve qu’elle tient au bien être de la population. Au nom de ma communauté et des déplacés de Mobondo, nous remercions vivement Jolie NDAYA BEYA pour son amour et attention de mère.
Devant une foule venue nombreuse pour l’accueillir, la Présidente de JNB Fondation a avant toute chose remercier le Seigneur qui lui a donné les moyens nécessaires pour poser ce geste. Elle a ensuite félicité les femmes qui se sont déplacées avec leurs enfants pour le courage.
“ C’était important pour nous de venir nous rendre compte de votre situation. Je viens aujourd’hui non seulement pour vous réconforter, mais aussi compatir avec vous. Sachez que ce qui vous touche touche aussi JNB Fondation que je dirige. Notre modeste contribution est symbolique et nous espérons que cela pourrait tant soit peu soulager les parents”, a-t-elle souligné. Jolie NDAYA BEYA a invité les autres personnes de bonne volonté de lui emboiter les pas, de venir en aide à ses déplacés.
De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas manqué de bénir Jolie NDAYA BEYA pour avoir pensé à eux.
“Nous sommes abandonnés à notre triste sort. Cela fait des mois que nous sommes ici, avec nos familles, mais personne ne nous vient en aide. En tout cas nous disons merci à Maman Jolie NDAYA BEYA d’avoir pensé à nous, et à nos enfants. Que Dieu le lui rende au centuple”, a dit Jolie l’une des femmes bénéficiaires.
A côté des fournitures scolaires, JBN Fondation a également remis des pagnes aux femmes déplacées de Mobondo, pour être présentables. Elles ont à l’unanimité remercié pour ce geste de bon cœur cette digne fille du pays, engagée pour le bien être des congolais.
JBN Fondation, est une association sans but lucratif qui existe depuis 6 ans. Elle a pour but entre autres d’aider la population précisément les femmes.
Christian MUKAYA