Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Kinshasa – Drame à Matete : Une femme décède après avoir été brûlée vive par son ex compagnon

Un drame le jour de Noël 2021. Une femme a été brûlée vive par son ex compagnon à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Les faits se sont déroulés le 25 décembre 2021 dans la commune de Matete. Selon les informations recueillies sur place par les Reporters de pourelle.info, c’est une affaire de jalousie qui serait à la base de ce drame. 

L’homme qui répond au nom de Wamba Kongo Joseph, avait une relation amoureuse avec la victime avec qui il a eu un enfant. Le monsieur se serait marié à une autre femme le 17 décembre 2021, ce qui aurait refroidit la relation avec Lili Nsasa, la femme brûlée vive.

Cette dernière, vendeuse de produits et médicaments traditionnels dans un marché de la commune de Matete aurait alors détruit par jalousie et colère via des gris gris le pénis de son homme, selon les rumeurs sur place. L’homme serait alors revenu sur place pour demander à Lili de remettre en bon état sa troisième jambe. Et selon toujours des infos récoltées à Matete cet homme est venu rendre visite à Lili Nsasa le 25 décembre 2021 tôt le matin avec un sac contenant de l’essence et un briquet. Une incompréhension aurait eu lieu entre les deux, et l’homme a fini par commettre l’irréparable.

Ce dernier a été arrêté par la Police de Matete, jugé en procédure flagrance le mardi 28 décembre 2021 et condamné à la prison à vie avec le paiement d’une amende en francs congolais, équivalent à 30.000 dollars américains.

Brûlée vive, sa compagne, la victime Lili Nsasa est malheureusement décédée à l’hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex. Maman Yrmo, quelques heures après les faits.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières