Kinshasa : Des enseignants formés sur l’approche « Centre d’excellence » par l’ONG FAWE RDC

IMG-20221129-WA0020

Partager:

Après le Club TUSEME, la Pédagogie sensible au genre, l’ONG FAWE RDC que dirige la députée nationale Louise Mayuma Kasende, a formé les enseignants de Kinshasa sur la troisième et dernière approche de son programme :  » centre d’excellence ».

Pour cette dernière étape, les professionnels de la craie ont été formés sur la notion ci apres: « une école qui intègre la dimension genre/Centre d’excellence » qui se définit comme étant un cadre dans lequel on prône la qualité qui s’inscrit dans le cadre du projet « mise à l’échelle du modèle des écoles sensibles au genre pour l’équité et le succès des filles » de l’ONG FAWE RDC.

Arnold Selenge

Pendant trois jours, soit du jeudi 24 au samedi 26 novembre dernier, les enseignants et l’administration des différentes écoles ont pris part à ladite formation animée par le coordonnateur national de FAWE RDC Arnold Selenge. Ce dernier a dans son exposé invité les formateurs des futures élites de la RDC de tenir compte de l’environnement académique, social et physique.

L’objectif principal est de créer un environnement académique, social et physique sensible au genre, afin que les apprenants soient les meilleurs élèves capables de s’exprimer pour l’amélioration de leur éducation.   

Notez qu’au terme de ces assises, les participants ont bénéficié des manuels qui leur permettront de bien mener cette mission au sein de leurs écoles respectives.

Nathan Diamwete 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template