Dans une démarche visant à préserver l’ordre public et améliorer le cadre de vie des Limetois, la bourgmestre de la commune de LIMETE, Nathalie ALAMBA, a mené une descente musclée le lundi 28 octobre 2024 sur le boulevard Lumumba, qui est l’une des grandes artères de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, Nathalie ALAMBA n’a pas fait, à cet endroit, du tourisme moins en encore un simple footing. L’autorité communale a procédé à la destruction des marchés pirates et de maisons illégalement établies le long de cette artère, cela dans le but d’embellir ce boulevard, dans son tronçon compris entre l’aérodrome de NDOLO et le saut-de-mouton de DEBONHOME.
Sous l’œil vigilant des autorités locales, des équipes de nettoyage ont été déployées en amont pour démanteler les constructions non autorisées qui encombraient le boulevard :
« Il est impératif que notre ville soit respectée et que les règles d’urbanisme soient appliquées. Nous ne pouvons pas laisser des installations illégales nuire à l’esthétique et au fonctionnement de notre commune », a précisé Nathalie ALAMBA, la bourgmestre de LIMETE.
Après cet acte positif posé par le numéro 1 des Limetois, la bourgmestre Nathalie ALAMBA, appelée affectueusement “Maman Feza’’, a aussi insisté sur son engagement d’œuvrer sans relâche en faveur d’un environnement sain et propre dans sa juridiction :
« Je me soucie beaucoup de l’environnement. Cependant, mon véritable travail et mon plus grand défi sont d’essayer de surmonter les tromperies qui finissent par mettre en péril la santé et la sécurité des Limetois ››, a-t-elle dit.
Aggée CHUGA