Kinshasa : Après les veuves et les orphelins, la Fondation TALIA TABABY visite le home des vieillards de la commune de KINTAMBO

WhatsApp-Image-2024-11-17-at-14.21.29

Partager:

Le dimanche 10 novembre 2024 était un jour de joie au home des vieillards de la commune de Kintambo, dans l’ouest de Kinshasa. La fondation TALIA TABABY que dirige Tabitha MWENDAKANI a rendu visite aux vieillards souffrant de la maladie d’Alzheimer hébergés au home des vieillards situé au croisement des avenues Komoriko et Lomami dans la commune de Kintambo. 

Connaissant la gravité de cette maladie d’alzheimer sur les capacités cognitives de ces vieillards, Tabitha MWENDAKANI a tenu à passer la journée avec eux pour échanger, boire,manger, et enfin partager le peu qu’elle leur a apporté. En effet, elle a procédé à la remise d’un lot important de vivres et a rassuré à ses hôtes qu’aussi longtemps que Dieu lui fera grâce elle reviendra.

« J’ai tenu à passer cette journée avec nos grands-parents parce que nous avons appris qu’ils n’ont pas de soutien. Et c’est ainsi que nous venons d’apprendre que nombreux d’entre eux sont atteints d’Alzheimer, chose qu’on ne savait pas. Et donc nous ferons de notre mieux pour passer leur rendre visite de temps en temps aussi longtemps que Dieu continuera à nous faire grâce et continuera à nous donner des moyens », a déclaré Tabitha MWENDAKANI.

De son côté, la directrice de ce home de vieillards a remercié la Fondation TALIA TABABY pour la considération et l’expression d’amour manifestés envers ces vieillards.

Notons que ce lieu héberge en tout 28 vieillards dont la plus âgée a 105 ans et le moins âgé a 47 ans.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin