Com Exkluziva

Kikwit : Une femme se fait escroquer 540.000Fc par des inciviques

Victorine Kilala, femme paysanne de 51ans, vient de connaître un déboire ce jeudi 8 avril 2021 en ville basse, centre commercial de Kikwit dans la province du Kwilu.

Des personnes non identifiés l’ont escroquée la somme de 540.000fc qu’ils ont emportée avec eux après une ruse :

‹‹ Je vis à Kumbi, localité située à plus de 20 kilomètres de Kikwit. Je suis arrivée hier à Kikwit pour acheter quelques articles pour ma boutique. Arrivée en ville basse, j’ai vu trois garçons qui me posaient la question de savoir où se trouve le comptoir d’achat des diamants. J’ai répondu que je ne connaissais pas. L’un d’eux m’a raconté qu’ils ont un diamant de 20 Carats qui coûte très cher. Il m’a demandé de les accompagner pour qu’après vente ils puissent me donner de l’argent. J’ai accepté. Ayant avancé en marchant, l’un d’eux m’a demandé de lui remettre le sac à main que j’avais pour qu’il garde pour moi car il y a beaucoup de voleurs. Je leur ai remis. Quelques minutes, quelqu’un m’a appelée à côté pour me poser une question. Après cet entretien, je suis rentrée là où nous étions, tous ont disparu avec mon sac qui contenait 540.000 Francs congolais que j’allais utiliser pour acheter des articles de ma boutique. Je n’ai plus rien pour m’acheter un ticket pour rentrer dans la localité où je vis ››, raconte-t-elle en sanglotant.

Vu cette situation, la police a tenté de chercher ces inciviques sans succès.

Notez que ce n’est pas la première fois que ces inciviques commettent de tels forfaits. En décembre dernier pendant les festivités de fin d’année, trois personnes ont été victimes de ces inciviques à Kikwit.

Badylon Kawanda Bakima

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières