Com Exkluziva

Kikwit : Une femme commerçante s’est fait voler son sac par des faux acheteurs de diamants

Elle vient de tomber dans le piège d’un groupe d’escrocs se faisant passer pour des “acheteurs des diamants”, une astuce utilisée par un groupe d’hommes non identifiés pour rafler de l’argent à des paisibles citoyens dans cette contrée de la province du Kwilu.

Cette femme, Sophie Makambu, commerçante, est venue du secteur de Imbongo, à plus de 30 kilomètres de Kikwit pour acheter des produits pour sa boutique :

« Lorsque je suis arrivée en ville basse, je suis entrée dans deux magasins pour vérifier les prix. Subitement trois jeunes gens, avec un colis en main, m’ont demandé de les aider pour chercher un comptoir d’achat de diamants. Ils m’ont promis de me donner 1000 dollars après les opérations. Lorsque nous marchions, l’un d’eux m’a demandé mon sac à main pour m’aider à le transporter. J’étais un peu distraite en vérifiant des prix de mes articles à acheter. Et à un moment donné, quand je me suis retournée les trois inciviques avaient disparu dans la nature ››, raconte-t-elle en sanglotant.

Elle affirme avoir cherché ces inciviques, mais en vain. « Je ne sais que faire », a-t-elle conclut.

Badylon Kawanda Bakiman

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières