Kikwit : Jeannette Kana-Kana salue l’effectivité de la parité aux postes des bourgmestres et leurs adjoints dans la ville

20220321_101223

Partager:

Jeannette Kana-Kana, femme émancipée malgré les contraintes de la vie, bourgmestre de la commune de Nzinda, l’une des quatre communes de la ville de kikwit, a évalué la parité homme-femme aux postes des bourgmestres et leurs adjoints dans les quatre communes de cette entité territoriale décentralisée. C’était le jeudi 17 Mars 2022 lors d’une conférence liée au mois de la femme.

Kana-Kana a dressé un tableau satisfaisant concernant la parité réussie aux postes des bourgmestres et de leurs adjoints dans la ville de Kikwit :

« À ce jour, malgré les contraintes que vous connaissez, j’ai la joie de constater que la parité est effective dans les services du ministère de l’intérieur précisément aux postes dont je vous ai parlé. Car, dans les quatre communes, il y a deux bourgmestres hommes et deux bourgmestres femmes. Même réalité concernant leurs adjoints, c’est-a-dire deux bourgmestres adjoints hommes et deux sont les femmes. Réalité 50-50 » , a-t-elle déclaré.

Tout en saluant cette avancée, Jeannette Kana-Kana reconnaît néanmoins que beaucoup restent encore à faire pour atteindre la parité dans d’autres secteurs :

‹‹ Les femmes ne doivent plus dormir. Elles doivent prendre leur responsabilité en mains ››, a-t-elle martelé.

Badylon Kawanda Bakiman

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template