Kidnapping à Kinshasa : Le gouvernorat prend plusieurs mesures

IMG-20230705-WA0035

Partager:

Dans un communiqué rendu public en fin juin 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de pourelle.info, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice Gracien TSAKALA confirme qu’il s’observe dans la ville de Kinshasa une recrudescence des cas d’enlèvements des passagers dans les taxis et taxis bus roulant sur les artères de la capitale congolaise. ‹‹ Un phénomène qui crée l’insécurité et la psychose dans la ville et perturbe sensiblement la libre circulation des kinois et kinoise ››, peut-on lire dans ce communiqué.

Ainsi pour répondre à ces pratiques, plusieurs mesures ont été prises par le ministère provincial de l’intérieur à Kinshasa. Il s’agit de l’interdiction de la circulation de taxis bus avec vitres teintées, le respect de limitation de nombre de passagers essentiellement pour les taxis et les motos, aussi l’affichage visible par les taxis et motos du numéro d’identification, ainsi que le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations.

Notons que l’exécutif provincial de Kinshasa, invite la population à la vigilance et la dénonciation de tous les suspects et leurs complices, qui s’évertuent à troubler la quiétude des kinois afin que ces malfrats subissent la rigueur de la loi.

Soulignons qu’une bande de ces nombreux kidnappeurs a été arrêté par la police nationale congolaise, dans laquelle l’on compte des femmes et plusieurs récidivistes, libérés par la justice congolaise.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin