KHADIDJA RABAKOMALA Alissa, défunte épouse de Moussa MONDO a été inhumée le lundi 13 mai à Madagascar

IMG-20240513-WA0159

Partager:

Les obsèques de KHADIJA RABAKOMALA Alissa défunte épouse de l’ex ministre des hydrocarbures de la République Démocratique du Congo, Moussa MONDO ont été organisées le vendredi 10 Mai à Kinshasa. Son corps a été ensuite rapatrié dans son pays d’origine, le Madagascar où elle a été inhumée le lundi 13 mai 2024

Selon le communiqué officiel du conseil supérieur Chiite de la RDC, la dépouille mortelle était prévue arrivé à Antananarivo le dimanche 11 mai et l’enterrement le 13 mai aux côtés de sa mère à Ambohidratrimo une ville située à 15 Kilomètres de la capitale Malgache, Antananarivo.

KHADIJA RABAKOMALA Alissa  est morte en avril dernier à  Kinshasa après des ‹‹ coups ›› reçus de la part de son époux Moussa MONDO selon le témoignage de leurs voisins. Son époux a été condamné par la justice congolaise à 20 ans de prison, mais celui-ci a fait appel il y a quelques semaines.

Pour les défenseurs des droits des femmes, cette situation doit prendre fin car KHADIJA RABAKOMALA Alissa est une énième victime de violences conjugales en RDC et dans le monde.

Christelle LABU

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin