Kasaï Oriental: Des enfants orphelins torturés à Bena dianyi à Muene Ditu

IMG-20230125-WA0000

Partager:

Les enfants orphelins et en situation difficile pris en charge dans le Centre d’hébergement de Bena dianyi de Muene Ditu, précisément au Kasaï oriental seraient maltraitées.

Les responsables de cette maison d’accueil gérée par les sœurs de la congrégation du cœur immaculée de Marie du diocèse de Luiza, sont pointées du doigt.

Ces enfants logés dans ce centre, sont pris en charge financièrement par l’Etat qui a placé sa confiance en ces sœurs pour s’occuper de ces orphelins, malheureusement elles en abusent.

Plusieurs enfants sont victimes de tortures de la part de ces religieuses. Une fille mineure d’âge de ce centre est accusée de sorcellerie par ces religieuses. Ces dernières ont  menacé de la torturer jusqu’à ce qu’elle avoue être sorcière. Malheureusement, la fille sans défense demande de l’aide  des autorités compétentes pour sortir de cette situation.

Faut-il vraiment traiter cette fille de la sorte? S’interrogent les associations de défense des droits des femmes. Elles demandent à ce que la garde de ses enfants soit retirée à ces religieuses pour épargner ces orphelins de toutes sortes de tortures.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin