Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Kasaï Oriental: 91 Assistants dont des femmes, frappés par une décision rectorale

Le Recteur de l’ Université Officielle de Mbujimayi, U.O.M., un établissement public, a décidé, le lundi 20 décembre 2021, par une décision rectorale de mettre out, 91 assistants, parmi eux des femmes.

Ceci fait suite à un rapport de 32 pages fournis par la commission ad hoc mis en place pour éclairer le cas de chacun.

Selon le Recteur Abbé Appollinaire CIBAKA, il n’est pas normal de retenir des gens , des années durant qui n’ont ni distingués et ne publient non plus.

Nommé à la tête de cet Alma mater , l’année passée, soit en 2020 , le nouveau recteur considère que tout est prioritaire, en commençant par  »ceux qui dispensent les cours ». Un tolet général qui intervient dans un contexte difficile dans ce milieu estudiantin.

Parlant des infrastructures de cette université, le Recteur a fait voir que, l’U.O.M. étant parmi les quatre Universités retenues pour la modernisation, pourrait accueillir le chef de l’Etat,lors de son passage à Mbujimayi, pour la pose de la première pierre de la construction d’autres auditoires.

En attendant, les 91 Assistants et assistantes sont les premiers fruits de l’assainissement du corps scientifique, à l’Universitè Officielle de Mbuji-Mayi.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières