C’est le dimanche 10 juillet que la Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral, FMMDI, a présenté officiellement le prix d’innovation UNHCR reçu il y a un mois à Genève en Suisse à la presse de la ville de Kananga.
Nathalie KAMBALA LUSE reconnaît l’importance et le rôle qu’à joué la presse depuis l’installation de sa structure FMMDK en 2012 devenue FMMDI, ce qui a abouti à ce diplôme mérité à côté de 6 autres ONG du monde venues de l’Afrique et d’autres continents.
» Toutes les couches de la population ont joué un rôle important pour que je sois aujourd’hui connu et obtiennes ce prix d’innovation UNHCR 2022. Je remercie particulièrement la presse locale du Kasaï Central qui me tendait gratuitement le micro au moment où je n’avais rien, je vous dit grandement merci de m’avoir accompagné et soyez toujours à côté de moi j’ai encore besoin de votre accompagnement dans ma lutte contre les VBG » a dit Nathalie KAMBALA LUSE aux chevaliers de la plume.

Signalons que sur plus de 400 structures féminines au monde ayant postulé pour l’obtention de ce prix, la FMMDI était parmi les 7 lauréats de ce prix au monde et elle représente non seulement la RDC mais aussi l’Afrique Australe.
Fabrice Kabamba Ngalamulume