Kasai-Central : Le SOS de l’orphelinat des sœurs de Saint Vincent de Paul de la Localité de Mwetshi

fb673810-6765-4e94-a2d0-850fa6ebb960-1

Partager:

A plus de 200 Km du territoire de Dimbelenge précisément dans la localité de Mwetshi au Kasai-Central, existe l’orphelinat des sœurs de la charité de saint Vincent de Paul. 

Une Congrégation religieuse féminine des sœurs de la charité de Saint Vincent enseignante et sociale de droit pontifical. 

Elle a pour mission d’encadrer les malades ainsi que les enfants abandonnés et vulnérables. Ses sœurs prennent 21 orphelins en charge grâce à leurs revenus.

Elles ont donné un toit à ces enfants, les nourrissent, les scolarisent et s’occupent même de leurs soins médicaux. 

Cette congrégation a en son sein, un grand Hôpital et une école. 

Dans cette partie du Kasai Central où les conditions de vie sont précaires, pas d’électricité, pas d’eau, les sœurs de cette congrégation s’adonnent au quotidien pour le bien être de ses enfants.

Sur place, le premier média des femmes en RDC, PourElle.info a trouvé un bébé de 6 mois, malade depuis le décès de sa mère et qui est pris en charge par les sœurs de cette congrégation. Cet enfant qui commence à récupérer sa santé, a besoin de beaucoup d’amour, d’attention et d’une bonne alimentation pour mieux grandir. 

Les sœurs de la congrégation saint Vincent de Paul n’ont pas l’habitude de demander de l’aide aux tiers, mais au regard du travail qu’elles réalisent, elles ont besoin de soutien des personnes de bonne volonté. Le soutien matériel ou financier est le bienvenue pour aider ses enfants. 

Les sœurs de la congrégation de Saint Vincent de Paul pratiquent 5 vertus à savoir : la Simplicité, l’Humilité, la Douceur, la Mortification et le Zèle apostolique.

MMB

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template