LOMAMI : Les femmes leaders membres de AWLN RDC en mission à Ngandajika 

Une délégation des femmes leaders membres de AWLN RDC séjourne depuis le jeudi 10 Novembre dans le territoire de Ngandajika dans la province de Lomami, sous la supervision de la coordonatrice nationale Marie-Louise Mwange. 

Conduite par Carine Kanku, coordonnatrice de la Dynafec, cette délégation est composée de Isabelle Monga, présidente de Renafer, de Nelly Kambala de la Dynafec et de la princesse Nana Manda en mission d’installation du Mouvement Africain AWLN RDC dans cette partie du pays.

L’objectif de cette mission est de booster les femmes leaders de Ngandajika à travailler ensemble, malgré leurs appartenances politiques. 

A leur arrivée à Mbuyimayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, ces femmes ont été accueillies chaleureusement par leurs soeurs de là.  Le même enthousiame a été aussi vecu sur place à Ngandajika.

Carine Kanku et son équipe sont allés présentés les civilités à l’administrateur du territoire à qui elles ont expliqué l’objet de leur mission, mais aussi les objectifs poursuivis par AWLN RDC.

A cette occasion, elle a invite les femmes de toutes les associations et des partis politiques à se joindre à elles pour la suite des activités. 

Les membres de Afia mama et autres structures qui se trouvent dans AWLN RDC accompagnent ces femmes leaders sur place. 

Sachez que AWLN crée en juin 2017, sous les auspices de la Commission de l’Union africaine (CUA) et des Nations unies, compte plus de 500 femmes africaines, toutes générations et secteurs confondus. 

L’ambition de ce réseau est de créer une force continentale de femmes leaders qui contribuent à la transformation de l’Afrique.

Cette force repose sur six piliers clés à savoir : la gouvernance et la participation politique, la paix et la sécurité, la finance et l’entreprenariat féminin, le leadership des jeunes, l’agriculture et la mobilisation sociale.

MMK

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template