Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

JUSTICE : CARINE LOKESO CONDAMNÉE, SES AVOCATS COMPTENT INTERJECTER APPEL.

Le verdict est tombé ce lundi 10 janvier 2022 dans l’affaire, «  meurtre de Rossy MUKENDI », au Tribunal Militaire de Kinshasa/Matete.

Alors Commissaire Supérieure Adjointe de la Police, Carine LOKESO a été condamnée à la prison à vie, assortie de 10 ans de sûreté incompréhensible. Elle est reconnue coupable des infractions de meurtre de l’activiste Rossy MUKENDI, et violation des consignes. Par la même occasion, Carine est dégradée de ses fonctions et renvoyée de la Police.

Pour Maître Willy KALUBA, l’un de ses avocats, «  la décision de la Cour Militaire de Kinshasa/ Matete a été mal rendue et ses avocats comptent aller devant les Juges Supérieurs pour prouver l’innocence de leur cliente, Carine LOKESO». «La voie des recours est reconnue par la loi devant la Haute Cour endéans 4 jours» a-t-il précisé.

Pour votre gouverne, Rossy MUKENDI, âgé de 36 ans et Initiateur du « Collectif 2016 », avait été tué par balle le 25 Février 2018, alors qu’il participait à une manifestation des Laïcs Catholiques, pour exiger les élections crédibles.

Rossy MUKENDI est mort, alors Licencié en Relations Internationales ,Assistant à l’Université Pédagogique Nationale,UPN.

En attendant l’appel à interjecter, l’ancienne Commissaire Supérieure Adjointe, Carine LOKESO doit déjà purger sa peine. « Dura lex Sed lex », « la loi est dure mais reste la loi ».

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières