Julie NSUELE élue présidente de l’Association des Professionnels de la Communication de la République Démocratique du Congo

WhatsApp-Image-2024-09-02-at-11.56.19-2

Partager:

Une nouvelle casquette, une nouvelle responsabilité, une nouvelle charge pour Julie NSUELE MANIKA. L’actuelle présidente de la Fondation “Grâce à ma mère”, GRAME en sigle, a été élue présidente de l’Association des Professionnels de la Communication de la République Démocratique du Congo, APCOM en sigle, lors de l’assemblée générale de cette structure qui a eu lieu en soirée du vendredi 30 août 2024 à Kinshasa, dans le complexe Silikin Village, située dans la municipalité de Ngaliema.

Avant cette élection, une assemblée générale a eu lieu en présence physique de la quasi-totalité des membres de cette structure, d’autres membres y ont participé par visioconférence. Durant plus de 2 heures ces derniers ont débattu sur la validation des membres, les conditions d’adhésion et d’exclusion des membres, sur l’adoption des statuts, avant de terminer avec l’élection de l’équipe dirigeante à l’issue de la laquelle Julie NSUELE MANIKA a été élue “Présidente” par l’ensemble des votants. Elle sera secondée par Dieunit KANYINDA ( 1er vice-président) et Elisabeth NGOLO OTSHOPE (2e vice-présidente).

Devant la presse présente, dont le média PourElle.info, Julie NSUELE MANIKA a fait savoir sa satisfaction à l’organisation de cette assemblée générale qui a donné le go de la mise en place de l’APCOM :

‹‹ Comme nous l’avons dit pendant l’assemblée générale, notre vision est la valorisation du métier de la communication , nous allons ensemble travailler pour améliorer les conditions de travail des professionnels de la communication, faire des plaidoyers pour améliorer les conditions de fonctionnement dans notre secteur de la communication mais également faire des formations de renforcement des capacités pour élever le niveau et valoriser notre métier de communication ››, a dit la nouvelle présidente Julie NSUELE.

Sachez que l’APCOM regorge en son sein et, est ouverte aux personnes qui ont un diplôme en sciences de l’information à de la communication ( comme Julie NSUELE MANIKA ), celles qui sont dans la profession et qui exercent ce métier de communication. Le lancement officiel de cette structure aura lieu très bientôt en attendant l’adoption définitive des statuts de ladite association.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Julie NSUELE élue présidente de l’Association des Professionnels de la Communication de la République Démocratique du Congo

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin