Julie Nsuele a rendu visite aux apprenantes de la 3e édition de la formation en coupe et couture de la fondation GRAME

853e7140-b0c7-42f5-a077-5343e3b247eb

Partager:

Accompagnée des membres de la fondation Grâce à Ma Mère, Julie Nsuele est allée s’imprégner de l’évolution des filles formées par sa fondation en cette 3e édition de la formation en coupe et couture. 5 semaines après le lancement de cette mise à niveau, le constat est satisfaisant, les femmes confectionnent déjà quelques vêtements :

« Nous avons échangé avec les apprenantes, elle nous ont ce qu’elles ont déjà appris jusqu’à présent : la confection d’une chemise, d’une robe ouvriette, des tabliers etc…Nous les félicitons pour le courage et l’abnégation à ce travail. Nous demandons aux professeurs de suivre de près les enseignants qui n’ont pas bien assimilé la matière jusqu’à ce niveau », a dit Rosette Lang-Du, chargée de formation à la fondation GRAME.

Plus de 50 femmes ont bénéficient de cette 3e édition de formation gratuite grâce à l’initiative de la Fondation Grâce à Ma Mère, présidée par Julie Nsuele. Cette femme ci, affirme avoir bien assimilé les leçons et remercie la Fondation Grame.

« Auparavant je savais juste pédaler, j’ignorais comment couper et prendre des mesures, et maintenant que j’ai appris tout cela, je me sens très utile, je couds désormais d’une main de maître », a dit une femme bénéficiaire de cette formation.

Notez que plus de 450 femmes ont déjà bénéficié par le passé de ces formations initiées par la Fondation GRAME. Comme d’habitudes, ces femmes bénéficieront de matériels à la fin de la formation pour leur permettre de travailler en toute autonomie.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin