Judith SUMINWA prend  des différents soucis de la population gomatracienne

IMG-20240627-WA0186

Partager:

Pas de repos pour la cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo. Dans la soirée de son arrivée à Goma dans la province du Nord-Kivu, le mercredi 26 juin 2024, Judith SUMINWA TULUKA a échangé avec un échantillon de représentants des forces vives réunis au gouvernorat de la province dans le cadre de sa mission officielle dans cette province.

Judith SUMINWA TULUKA a martelé sur son choix de débuter ses missions officielles dans ces deux provinces :

‹‹ Mon choix de débuter par les provinces de l’Est est justifié par la situation à laquelle celles-ci font face, au-delà des enjeux liés au développement, notamment en matière de sécurité et face aux groupes armés présents dans ces régions depuis 30 ans. Nous disposons du rapport sur la sécurité. J’ai jugé essentiel d’être présente. Car ce que l’on sait est une chose, mais le fait de venir ici et d’échanger avec les personnes confrontées à ces problèmes nous permet d’envisager les solutions de manière différente », a-t-elle expliqué devant la presse sur place.

Les populations de cette contrée, à leur tour, lui ont adressé leurs souhaits et différents besoins.

Notons que, dans la journée de ce jeudi 27 juin 2024 la Cheffe de l’exécutif national va effectuer une série de visites sur terrain. Elle ira à la rencontre des déplacés de guerre dans leur camp. Il est prévu une remise des vivres et non vivres ainsi que du matériel aux familles des déplacés avant de prendre son vol pour Kinshasa la capitale.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin