Com Exkluziva

Journée Nationale de l’enseignement : Antoinette Kipulu lance un message aux parents

Antoinette Kipulu, la nouvelle ministre de la formation professionnelle et métiers a, à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement, invité les parents congolais à orienter leurs enfants dans le système d’apprentissage de métiers.

Elle l’a dit ce 30 avril 2021, dans un discours entamé par les remerciements au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir inscrit ce ministère dans le gouvernement de l’union sacrée dirigé par le premier ministre Sama Lukonde.

Dans le but de valoriser la main d’œuvre congolaise, elle a lancé un appel aux partenaires techniques et financiers pour appuyer la création des écoles de formations professionnelles et métiers en RDC.

‹‹ Dans l’optique de donner un avenir meilleur à nos enfants, je lance un appel aux partenaires techniques et financiers bi et multinationaux pour appuyer la création et le fonctionnement des centres et écoles des formations professionnelles  et métiers›› a dit la ministre.

Avant de conclure par ces propos : ‹‹ À tous les acteurs du système éducatif, je souhaite une bonne fête de l’enseignement ce 30 avril et les rassure de l’accompagnement de mon ministère ››.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières