Journée mondiale de la presse : Patrick Muyaya Katambwe a fait sa première sortie publique

À l’occasion de la journée mondiale de la presse, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a fait sa première sortie publique ce lundi 3 mai 2021 .

Prenant la parole à cette occasion, cet ancien journaliste s’est engagé à être le gardien de la liberté de la presse et des journalistes.

‹‹ Je ne voudrais pas faire une promesse. Mais je veillerai personnellement, durant mon passage dans ce ministère, à toujours veiller sur l’exercice de la liberté de la presse, à toujours protéger les journalistes surtout ceux qui vont exercer leur métier dans le respect des lois de la République ››, a-t- il déclaré.

Comme lors de la cérémonie de remise et reprise avec Jolino Makelele, il a rappelé son crédo, qui est celui d’être un ministre de la parole, mais surtout de l’écoute et promet de lutter efficacement contre tous les maux qui rongent le secteur de la presse congolaise. Et la bonne nouvelle est que, ce dernier a annoncé à l’assistance qu’ils se tiendront bientôt à Kinshasa, les états généraux de la presse.

S’inscrivant dans la vision du premier ministre, Patrick Muyaya a affirmé que la communication sera utilisée, durant son mandat, comme un vecteur de la rédévabilité , de la citoyenneté et de la construction de l’unité nationale. Il promet en outre, de faire de la révision de la loi sur la presse et la promulgation de la loi sur l’accès à l’information ses priorités.

Rappelons que la journée mondiale de la presse a été célébrée cette année sous le thème « l’information comme bien public« .

Jemima Lungambi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières