Journée Internationale des sapeurs pompiers : Les soldates du feu congolaises contentes de cet honneur

photo_2022-05-04_20-10-54

Partager:

Les sapeurs pompiers ont célébré ce 4 mai 2022 la journée internationale leur dédiée. À cette occasion, les femmes et les hommes de ce service de secours contre les incendies ont sillonné, sous forme de défilé, les rues de la ville de Kinshasa pour démontrer l’importance qu’ils accordent à leur métier et à la population congolaise pour qui Ils travaillent.

Cette journée a été célébrée autour du thème « Sapeurs-Pompiers = Solution à toutes les catastrophes naturelles ou anthropiques ».

Lors de ce carnaval durant lequel ils entonaient des chants, les soldates et soldats du feu de Kinshasa, ont battu le pavé de leur siège situé sur l’avenue de la justice dans la commune de la Gombe jusqu’au ministère de l’Intérieur situé à Lingwala, dans le bâtiment vert ex Tembe n’a Tembe.

Devant le ministre Daniel Aselo, les sapeurs pompiers ont fait des démonstrations ayant trait à leur travail.

« Nous sommes très joyeuses d’abord pour cette journée qui nous a été dédiée pour honorer notre travail. Ce carnaval honore notre travail mais aussi démontre à tous les Congolais de quoi on est capable dans le domaine de la lutte anti-incendie », a dit une femme sapeur pompier.

Il y’a lieu de noter que le travail de sapeurs pompiers en République Démocratique du Congo doit être revalorisé notamment en terme de matériels et des personnes.

C’est à la suite de la mort de cinq pompiers dans un incendie dans une forêt australienne le 4 janvier 1999, que cette journée a été retenue pour commémorer leur disparition et célébrer le courage de ces hommes et femmes qui mettent leurs vies en péril pour sauver celles des autres.

Nathan Diamwete

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template