Journée de réflexion avec l’ONG Path/RDC: Carine NANIKIAN partage avec l’assistance son expérience de survivante du cancer du sein

WhatsApp-Image-2024-11-08-at-20.26.33

Partager:

Invitée à prendre part à une journée de réflexion et de sensibilisation contre le cancer du sein le jeudi 7 novembre 2024, événement organisé par l’ONG PATH/RDC que dirige le directeur pays Tradd Hatton, Carine NANIKIAN, dans le cadre du combat contre le cancer du sein qu’elle s’est assignée et qui consiste à sauver le maximum de femmes possible contre cette maladie mortelle dont elle est une des survivantes, continue de marteler sur la puissance de la sensibilisation dans la prévention contre le cancer du sein.

La directrice de l’ONG “Espoir pour elles” a dit être convaincue que le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein est la sensibilisation et le dépistage volontaire et précoce de cette maladie : 

‹‹ Nous devons faire de la sensibilisation à tous les niveaux que ce soit dans les entreprises ou dans les milieux ruraux. Aujourd’hui notre joie est de pouvoir partager notre expérience pour pouvoir justement éviter qu’il n’y ait plus de cas de décès liés à cette maladie qu’est le cancer du sein.
Grâce à nos  interventions, il y a des femmes qui ont plus de courage de parler de dépistage, j’ai pu recenser quelques femmes qui ne voulaient absolument pas aller se faire dépister mais qui aujourd’hui sont allées le faire et gloire à Dieu pour elles il n’y avait rien. Donc j’encourage vraiment les femmes à pouvoir le faire », a dit Carine NANIKIAN.

Celle-ci a par ailleurs rassuré que le combat que mène l’ONG “Espoirs pour elles” contre le cancer du sein et du col de l’utérus ne va pas seulement se limiter en République Démocratique du Congo mais se poursuivra également dans le monde entier car cette maladie n’a pas de frontière.

Notons que le courage de Carine NANIKIAN fait d’elle désormais l’une des femmes les plus écoutées dans le domaine du cancer du sein, son témoignage motive désormais d’autres femmes à s’engager dans cette grande lutte contre le cancer du sein.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin