Jour  J-2 pour la 3e Edition de la Foire Des Femmes Des Médias.

20220307_100244

Partager:

Le go de trois jours de la Foire des Femmes des Médias sera donné le Mercredi 09 Mars 2022 à Kinshasa.

Le thème retenu qui se croise avec le thème tant international que national de la Journée Internationale de la femme, est « La promotion et l’égalité de sexe, de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour la femme des médias ».

Organisée par l’Association des Femmes Congolaises de la Presse Écrite, ACOFEPE, et l’Union Congolaise des Femmes des médias,UCOFEM, cette Foire s’est fixée comme objectifs: «  d’identifier des femmes dirigeantes des rédactions et les animatrices des débats médiatiques comme moteur clé de l’atténuation et l’adaptation au changement climatique ;la contribution à l’inclusion sociale et l’égalité de chances des femmes des médias dans la profession ;le soulignement de rôle important que les femmes des médias peuvent jouer dans la promotion de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en RDC ».

L’ACOFE et l’UCOFEM s’attendent à plusieurs résultats, après cette 3e édition, parmi lesquels, « avoir des contenus médiatiques de qualité pour l’atténuation et l’adaptation au changement climatique qui sont produits par les femmes dirigeantes des rédactions et les animatrices des débats ; le soutien accru des autorités locales à offrir l’opportunité égale pour les femmes dans les médias ».

C’est pourquoi, les organisateurs de cette 3e édition ont prévu , pendant ces trois jours, trois tables rondes avec des thèmes alléchants : « changement climatique et médias en RDC : l’apport des femmes des médias », « la promotion de l’égalité des sexes en milieu professionnel en RDC » , et, « l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en RDC ».

Selon le programme officiel, le Ministre de la Communication et médias ; la Ministre du Genre, Famille et Enfants ; la Ministre d’Etat et Ministre de l’environnement et Développement Durable ; les patrons des médias ; les organisations professionnelles des médias ;les organisations internationales et nationales d’appui aux médias, seront de la partie.

Signalons que ces assises de la Foire bénéficient de l’appui technique et financier de l’organisation internationale Internews.

La 3e édition de la Foire des Femmes des Médias est déjà à nos portes. Pleins succès à ces assises des professionnels des médias, au féminin.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin