JI droits de l’enfant : “L’ONG Espoir pour elles” encourage les enfants qui vivent la lutte contre le cancer du sein aux côtés de leurs mères

WhatsApp-Image-2024-11-23-at-13.47.39

Partager:

Le 20 novembre 2024, journée où des milliers des pays célèbrent la journée internationale des droits de l’enfant, l’ONG “Espoir pour elles” que dirige Carine NANIKIAN a pensé aux enfants qui vivent la lutte contre le cancer du sein aux côtés de leurs mères.

Carine NANIKIAN en a profité pour lancer un message de sensibilisation à toutes les femmes sur le dépistage précoce du cancer du sein, pour le bien-être de ces enfants :

« Le dépistage précoce est un acte de prévention pour les femmes et l’avenir des enfants. En cette Journée internationale des Droits de l’Enfant, nous pensons aux milliers d’enfants qui traversent la lutte contre le cancer du sein aux côtés de leurs mères. Leur quotidien est marqué par l’espoir, mais aussi par la peur, car le cancer du sein touche non seulement les femmes, mais bouleverse également la vie de leurs enfants. Le dépistage précoce est un outil clé pour protéger les femmes et leur famille, prévenir des souffrances et offrir un avenir plus serein à leurs enfants. Grâce à un dépistage régulier, nous pouvons détecter la maladie à un stade précoce et ainsi garantir à nos enfants un futur où cette épreuve ne viendrait pas ternir leur parcours », a déclaré la responsable de cette structure Carine NANIKIAN, elle même survivante du cancer de sein.

L’ONG “Espoir pour elles” invite toutes les personnes à agir ensemble pour que chaque femme ait accès à ses droits fondamentaux et que les générations futures grandissent sans la menace du cancer du sein.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin