Jérôme SEKANA : « Près de 3.000 travailleurs d’Angel Cosmetics, Palmco, Ok Plast notamment les femmes bénéficient d’un bon traitement »

Le Délégué Général du groupe Angel Cosmetics a fait la restitution des actions humanitaires menées à l’Est de la République Démocratique du Congo. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 20 Novembre 2021.

Angel Cosmetics, Palmeco, Ok Plast ont répondu aux besoins en eau potable des populations de cette partie du pays. Ils ont réalisé 3 puits forages à Beni et Butembo au Nord-Kivu mais aussi à Bunia en Ituri.

Dans son exposé, Jérôme Sekana, délégué général du groupe Angel a précisé que les forages réalisés ont la capacité de desservir plus de 15 000 ménages. « Le Groupe Angel Cosmetics apporte sa contribution pour améliorer les conditions de vie des congolais. Il a investit près de 135.000$ dans le but de sortir nos compatriotes en difficultés », a-t-il dit.

A propos des allégations sur la maltraitance des travailleurs du Groupe Angel Cosmetics, Jérôme Sekana a balayé ces rumeurs d’un revers de la main. Selon lui, plus ou moins 3 000 travailleurs des sociétés Angel Cosmetics, Palmco, Ok Plast… sont bien traités. Ce sont les gens de mauvaise foi qui cherchent à ternir l’image du Groupe.

« Je vous rassure que le traitement et les salaires des agents d’Angel Cosmetics sont mieux qu’ailleurs. Ils bénéficient des primes qui vont au-delà de ce qui est donné dans d’autres entreprises. Du point de vue sanitaire, nous prenons en charge nos agents. Le personnel d’Angel Cosmetics n’est pas maltraité. On veille également sur sa sécurité. L’OCC a installé ses bureaux au sein de l’usine pour vérifier ce que nous posons comme acte », a indiqué Jérôme Sekana.

A la question de savoir si les produits cosmetics de Angel ne sont pas nuisibles à la santé, Jérôme Sekana a souligné que c’est une campagne d’intoxication pour nuir. « Nos produits sont de qualités, le taux d’hydroquinone utilisé dans certaines lotions est vraiment inférieur, et l’OCC est là vous pouvez aller vérifier. Nous sommes là pour le bien être des congolais », conclut-II.

Notons que c’est depuis octobre 2019 que le groupe Angel intervient à Kinshasa et presque partout en RDC. Pour favoriser la lutte contre la Covid-19, le groupe Angel,en terme de contribution a doté plusieurs institutions du pays de tonnes des matériels anti-covid. Il s’agit de la RVA,de Congo Airways, de l’hôtel de ville, du gouvernement, tous les hôpitaux de prise en charge des malades de Covid-19…

Par la même occasion, Jérôme Sekana délégué général du groupe Angel a aussi annoncé la construction d’une grande usine de recyclage des bouteilles en plastique à Kinshasa, par Ok Plast, dans le cadre du programme « KinToko » qui contribue également à l’assainissement de la ville.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières