‹‹ Je nommerai le ou la formateur ( trice ) du gouvernement ››, la petite phrase de Félix TSHISEKEDI lors de son briefing spécial qui fait espérer une femme à la primature

IMG-20240224-WA0016

Partager:

Le chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI n’exclut pas l’hypothèse de la nommination d’une femme au poste de formateur du prochain gouvernement en République Démocratique du Congo.

Le Président congolais l’a dit lors du briefing spécial avec la presse, le jeudi 22 février 2024 organisé par le ministre Patrick MUYAYA au studio Maman Angebi à la RTNC. 

Répondant à une question d’un Journaliste, le chef de l’Etat congolais a déclaré qu’il va nommer le formateur du nouveau gouvernement aussitôt que possible :

‹‹ Dès que l’informateur termine sa mission et me fait son compte-rendu, je nomme le ou la formateur (trice) du gouvernement. Si l’informateur m’apporte ce week-end son rapport, dès ce lundi 26 février, le formateur du gouvernement sera connu ››, a déclaré Félix TSHISEKEDI.

Augustin KABUYA, l’informateur de son côté, avait promis de finir le travail lui confié avant la fin du délai de 30 jours de sa mission. Il a déjà rencontré plusieurs leaders des partis et regroupements politiques, des hommes comme des femmes.

Notons que durant ce briefing spécial avec la presse, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a profité de l’occasion pour éclairer l’opinion nationale comme Internationale sur les questions d’actualité notamment la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin