Marcella SAKOBI, l’une des boxeuses médaillées d’or de la 1ère édition de Mandela African Boxing s’est exprimée le lundi 22 avril 2024 au dictaphone de Pourelle.Info, après son brillant parcours réalisé tout au long de la compétition qui a eu lieu en Afrique du Sud.
Au pays de Nelson Mandela où cette compétition s’est achevée le dimanche 21 avril 2024 dans la ville de Durban, la RDC est sortie tête haute.
La boxeuse Marcela SAKOBI, a remporté sa médaille d’or dans la catégorie de 57 kg en battant Benilde MACARINGUE du Mozambique par arrêt de l’arbitre dès le premier round.
Heureuse de savourer le fruit de son dur travail devant un public composé de plusieurs races du continent africain, la double médaillée d’or en Afrique n’a pas pu cacher sa joie, celle d’avoir reconquis le trône de la boxe féminine après son passage inaperçu aux jeux Africains d’Accra au Ghana :
« J’ai la joie d’être encore 1ere en Afrique, et médaillée d’or,car c’était mon souhait. Par contre, ma défaite au Ghana ne signifie pas que je ne suis plus au sommet. Elle m’a plutôt redonné la force de bien travailler. Les français disent mieux vaut reculer pour bien sauter », a-t-elle dit.
Notons que, Marcela SAKOBI se relance dans la préparation des Jeux Olympiques Paris 2024.
Aggée CHUGA