J.O Paris 2024 : Brigitte MBAMBI, 2ème boxeuse congolaise à arracher son ticket de qualification

WhatsApp-Image-2024-06-04-at-16.29.05-1

Partager:

Après Marcelat SAKOBI, il y a Brigitte MBAMBI, une autre femme boxeur qui a validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 chez les Léopards.

Elle vient d’arracher ce ticket après PITA KABEJI Peter, le seul homme boxeur qualifié.

Médaillée d’or lors de la dernière édition de Mandela Boxing, la pugiliste congolaise n’a pas loupé l’opportunité d’arracher son ticket de qualification. Devant son adversaire Cap Verdienne, Moreira IVANUSA, trois round seulement  ont  suffit à la congolaise pour être décernée vainqueur du combat.

C’est pour la deuxième fois que Brigitte MBAMBI gagne au ring la cap Verdienne qu’elle a battue le dimanche 2 juin 2024 dans la catégorie de moins de 66 kilos après  l’arrêt de l’arbitre au 3eme rond.

La boxeuse congolaise a réalisé un  parcours sans faute tout au long de la compétition notamment avec des statistiques telles que  4 combats livrés, 4 gagnés dont trois par les arrêts des arbitres.

La RDC sera donc valablement représentée dans cette messe mondiale des Jeux Olympiques, prévue du 23 juillet au 11 Août 2024 par trois boxeurs de taille dont 2 femmes.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin