Ituri : La Société Civile invite les femmes à jouer un rôle positif pour la paix dans la province

wp-1645085326017

Partager:

La Société Civile de la province de l’Ituri invite les femmes de cette province de l’est de la RDC à jouer un rôle positif dans la recherche de la paix dans cette partie du pays.

Invitation lancée le mercredi 16 février 2022 via un atelier organisé à Bunia sous le thème “Engagement de la femme dans la cohésion sociale”, dans la salle des réunions de la Fédération des Entreprises du Congo.

Les femmes membres de différentes associations de cette province ont pris part à cet atelier au cours duquel plusieurs sujets ont été développés par les intervenants à savoir, “le contexte sécuritaire de l’lturi ; la place de la femme dans la société; la responsabilité pénale de la femme dans la période de conflit; et, l’enseignement de la femme dans la cohésion sociale.”

L’objectif était de faire voir à la femme iturienne qu’elle a un rôle à jouer mais aussi une contribution à apporter aux côtés des autorités pour la recherche d’une paix durable dans la province de l’lturi.

À la fin de cet atélier de formation, certaines participantes ont déclaré être satisfaite de cette activité qui tombe à un moment où la province traverse une des périodes les plus difficiles de son histoire.

Elles ont interpellé la conscience de certains cas isolés des femmes qui collaborent avec les rebelles et ‹‹ jouent le jeu de l’ennemi ›› pour déstabiliser la province, en versant le sang des Congolais lturiens innocents.

Anuarite Unyuthi.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template