Ituri : Dive Kpaka Judith déjoue une attaque des miliciens CODECO contre les Forces Armées Congolaises

IMG-20220505-WA0004

Partager:

Agée de 22 ans, Dive Kpaka Judith, jeune femme de la province de l’Ituri a réalisé un exploit. En effet, cette dernière a reussi à déjouer une attaque des miliciens de CODECO contre la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, à Pimbo localité située à 70 km au Nord de Bunia en territoire de Djugu sur la Rn27.

Lors d’une rencontre d’évaluation des projets “Ensemble pour Djugu pacifié et ensemble pour la sécurité et la paix en Djugu” la jeune femme a expliqué à l’assistance comment elle a réussi à accomplir cet acte patriotique :

‹‹ J’ai dit à ces miliciens croisés sur mon chemin quand les balles crépitaient, qu’au lieu d’aller tuer les FARDC, tuez moi votre propre soeur et ma fillette à la place des militaires FARDC. Ils se sont tus et sont retournés d’où ils étaient venus, laissant ces FARDC qui allaient chercher le corps de l’un d’eux tué suite à l’affrontement avec les CODECO ››, a-t-elle dit.

Pour l’assistance, cette jeune femme est un être exceptionnel après cet acte qui a permis de sauver la vie des militaires congolais. Ceci prouve son amour pour sa province, son territoire et pour la RDC.

Pour le chef de la chefférie des Walendu-Jatsi, Claude Mateso, le comportement patriotique de cette jeune femme mère d’une fillette est à encourager car elle est un exemple à suivre pour les autres habitantes et habitants de cette province, ceci pour le retour de la paix en territoire de Djugu. 

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template