Ituri-Autonomisation de la femme : La photographe Gislaine Birungi appelle les jeunes filles à l’entrepreneuriat

IMG-20220422-WA0009

Partager:

Elle a douze ans d’expérience en photographie, et elle travaille depuis des années dans un studio photo de la ville de Bunia. Elle c’est Gislaine Birungi. Rencontrée par notre correspondante en Ituri, avec qui elles ont échangé sur l’autonomisation de la femme congolaise, cette dernière qui affirme être fière de son métier, appelle les jeunes filles ituriennes en particulier et de la RDC en général à se donner à l’entrepreneuriat.

Gislaine Birungi a fait savoir que c’est à travers son métier de photographe qu’elle gagne sa vie et parvient à subvenir à certains besoins de sa famille tels que la scolarisation de ses cadets. 

Pour donner plus de valeur à son métier,  Gislaine Birungi dit avoir comme projet de se spécialiser dans ce domaine et d’ avoir aussi un jour sa propre entreprise de photographie. Elle  remercie au passage le propriétaire du studio-photo où elle a appris ce métier et y travaille aujourd’hui. Elle appelle les autres filles à avoir le courage et le goût d’apprendre les  métiers qui peuvent les rendre utile dans la société.

‹‹ Il n’y a pas de métier spécialement pour les hommes, l’apprentissage d’un  métier dépend de l’aptitude et du goût de ce métier par celle ou celui qui lui accorde un intérêt particulier ››, a-t-elle dit.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template