Intégration du Genre dans le programme de développement en RDC: ONU Femmes et PADMPME renforcent les capacités des entrepreneurs et agents de l’État

photo_2022-05-20_16-13-18

Partager:

L’ONU Femmes et le Programme d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises, PADMPME, forment depuis ce jeudi 19 mai 2022 les entrepreneurs et responsables étatiques de la RDC à l’intégration de l’aspect Genre dans les programmes de développement de la RDC.

Cette formation qui se déroule pendant 2 jours, se tient à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Pour cette première journée, les participantes et participants ont été entretenus par deux formateurs, dont Jules Mulimbi, membre du PADMPME et Anne-Marie Nabintu de la même structure. Les deux formateurs ont échangé avec l’assistance sur l’importance de la considération de l’aspect  Genre dans les Projets de développement et surtout dans le recrutement du personnel des entreprises.

Des exercices pratiques ont eu lieu notamment à l’air libre pour bien faire comprendre aux participants cette matière. Une série de questions réponses a également animé la formation. Les deux formateurs ont martelé notamment sur le rôle productif de la femme qui est souvent moins valorisé que celui de l’homme.

Débuté le jeudi 19 mai, cet atelier de formation sur l’intégration du Genre dans les axes d’intervention des projets prendra fin ce vendredi 20 mai 2022, au même lieu, le Pullman Hôtel de Kinshasa.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin