Yvette Tembo Kulemfuka, Ministre provinciale des Finances et de l’Économie de Kinshasa, déploie des efforts considérables pour soutenir la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) dans l’atteinte, voire le dépassement, de ses objectifs, notamment en vue de la grande échéance fiscale qui se clôturera à la fin de ce mois de février, dans le cadre de la campagne de paiement volontaire de la vignette automobile pour l’exercice 2024-2025, dont la date limite est fixée au 31 mars prochain.

Dans le cadre de sa politique d’encouragement, Yvette Tembo s’est rendue le jeudi 20 février 2025 à la direction des recettes fiscales des communes de Limete et de la Gombe. Son objectif était d’évaluer la situation liée à la grande échéance fiscale, tout en incitant les agents et cadres de ces structures à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre les objectifs assignés : « Je suis là pour vous encourager à dépasser, si possible, les objectifs fixés. Vous savez tous que vous serez évalués tout autant que moi. Il est vrai qu’actuellement, les ressources manquent pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. Néanmoins, je vous exhorte à vous surpasser, à vous investir pleinement et à œuvrer avec diligence pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Kinshasa. Par ailleurs, je vous assure de mon soutien indéfectible ainsi que celui du gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, afin que vous puissiez travailler dans des conditions optimales », a déclaré Yvette Tembo aux agents présents.

Notons que cette visite d’inspection de la Ministre provinciale des Finances et de l’Économie s’inscrit dans une série de tournées qu’elle a initiées dans divers bureaux de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK).
Aggée Chuga