Com Exkluziva

Insécurité à Kinshasa : La journaliste Grâce Ngyke victime d’un vol de sac en pleine rue

La présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse-Ecrite (ACOFEPE), Grâce Ngyke Kangundu, a été victime d’un vol de sac ce mercredi 14 juillet à 21h sur l’avenue Lokolenge, direction Gambela dans la commune de Ngiri-Ngiri, par deux hommes non autrement identifiés.

Les deux malfrats qui étaient à bord d’une moto, ont usé d’une ruse pour parvenir à réaliser leur plan. Ils ont immobilisé l’autre moto sur laquelle était la journaliste Grâce Ngyke et l’ont sommée pour l’apeurer :

‹‹ C’est toi Grâce ››, a lancé l’un d’entre eux, qui après quelques secondes, lui a ravi le sac qui contenait ses effets personnels ( téléphone, clés du domicile, argent et autres documents du travail ).

Après avoir pris ce sac, les deux agresseurs pris la direction de l’avenue Kasa-Vubu et ont disparu dans la nature sans être inquiétés.

Sans force, la présidente de l’ACOFEPE (Association Congolaise des Femmes de la Presse Écrite ) n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts. Grâce Ngyke a alors déposé une « plainte contre inconnu » au poste de la Police Nationale situé sur croisement des avenues Gambela et Kasa-Vubu à Ngiri-Ngiri.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières