Infrastructures sanitaires en RDC : Les travaux de réhabilitation de la maternité de KINTAMBO dureront au maximum 2 ans

WhatsApp-Image-2024-05-05-at-21.32.03-2

Partager:

Vous le savez, le Président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a posé officiellement la première pierre des travaux de réhabilitation de la maternité de KINTAMBO, du nom de cette municipalité dans l’ouest de Kinshasa. C’était le mercredi 24 avril 2024.

Selon les informations recueillies par votre média, la maternité de l’hôpital de référence de KINTAMBO va se doter d’une nouvelle robe grâce à ces travaux de construction lancés officiellement par le chef de l’Etat .

Il s’agira de réhabiliter les bâtiments vétustes construits en 1952 et de construire un immeuble additionnel.

Selon la présidence.cd, les vieux bâtiments qui seront réhabilités ont une superficie de 3.962 mètres carrés, alors que le nouvel immeuble qui sera construit en aura 3.266 (type rez-de-chaussée et deux étages).

Soulignons que ces travaux, qui dureront au maximum 2 ans, seront effectués par les « Bâtisseurs de la Nation », des ex-délinquants (Kuluna) réhabilités et bien formés par le Service National. Ces débuts de travaux ont été chaleureusement salués par les habitants de cette municipalité ainsi que les membres du personnel médical.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin