Accueil Sport Incursion rwandaise à Goma : La boxeuse Marcela SAKOBI exhorte les Congolais à faire preuve d’unité pour vaincre l’adversaire

Incursion rwandaise à Goma : La boxeuse Marcela SAKOBI exhorte les Congolais à faire preuve d’unité pour vaincre l’adversaire

Un appel solennel à la cohésion nationale a été lancé par la congolaise et double championne d’Afrique de boxe féminine, en ces temps où la situation à Goma, métropole de l’est de la République Démocratique du Congo est au cœur d’une crise sécuritaire. La pugiliste congolaise, Marcela SAKOBI, informe le public congolais de son soutien indéfectible aux efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui mènent actuellement un combat acharné contre les rebelles du M23 et de l’AFC, soutenus par les forces rwandaises.

« Au nom des femmes sportives congolaises et de tous les athlètes en général, nous renouvelons notre soutien aux efforts des FARDC, engagées dans ce conflit contre les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda. Dans ces circonstances tragiques, nous appelons le peuple congolais à prendre conscience de la nécessité de rester souder afin de vaincre l’ennemi qui aspire à détruire la RDC. Soyons assurés que la RDC demeurera une et indivisible. La patrie ou la mort », a-t-elle déclaré dans une vidéo parvenue à notre rédaction.

Il convient de rappeler que depuis la fin du mois de janvier 2025, la ville de Goma est le théâtre d’un conflit armé entre deux camps, d’une part les FARDC et d’autre part les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Ces affrontements entre les deux factions ont engendré de nombreuses pertes en vies humaines. 

Aggée CHUGA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin