Incident à Matadi Kibala: Isabelle Monga plaide pour des obsèques dignes des victimes

wp-1643914623414

Partager:

Dans une déclaration officelle,lue ce Jeudi 03 Février 2022, la Présidente du Réseau National des Femmes Rurales,RENAFER, Isabelle MONGA a rendu hommage aux « femmes », en grande partie maraîchères, électrocutées au Marché MATADI KIBALA. 

« Elles sont tombées sur le champ de bataille comme mères nourricières de plusieurs familles kinoises en particulier, et de la RDC en général ; couchées, allongées sur leurs marchandises, laissant des orphelins. J’ai  perdu des femmes entrepreneures », a dit avec amertume, ISABELLE MONGA .

Et de poursuivre, « Le RENAFER, œuvrant dans l’encadrement des femmes de cette catégorie, pour leur Autonomisation et pour le développement de notre pays, se dit être directement affecté par cette disparition .Nous avons perdu des entrepreneures œuvrant dans la chaîne de valeur agricole qui,  par leur bravoure , contribuaient à l’accroissement économique de notre pays ».

Parlant de cette scène dramatique du Marché MATADI KIBALA, la Présidente Isabelle MONGA fait le plaidoyer ci-après : « Que des victimes bénéficient des obsèques dignes à la hauteur de leur bravoure ; que les autorités mettent à la disposition de ces femmes des espaces adéquats pour leurs activités ; que les préjudices causés soient rapidement réparés ».

Avant de terminer sa déclaration , la Présidente du RENAFER, a remercié le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI qui s’est déplacé sur le lieu du drame, pour compatir avec la population en émoi.

ISABELLE MONGA a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et demandé aux femmes «  de ne pas vendre le long des grandes artères et d’éviter d’étaler à même le sol les marchandises ».

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin