Incendie du Lycée Mwanga de Kolwezi et décès de l’élève Glodie NTAMBA: Plusieurs autorités féminines compatissent

wp-1682522208687

Partager:

Glodie NTAMBA MALOBA, jeune lycéenne âgée de 11 ans a succombé à ses blessures après ce feu ravageur qui a détruit une partie du lycée Mwanga de Kolwezi chef lieu de la province minière du Lualaba.

En effet, le lundi 24 Avril 2023, cet établissement d’enseignement primaire et secondaire appartenant à l’église catholique a connu un drame avec ce feu parti de l’internat qui serait causé par un court circuit.

Le feu a ravagé l’école primaire et secondaire, les élèves se sont servis du toit pour échapper aux flammes et au feu.

Plusieurs blessés ont été signalés dans cet établissement de filles.

Ce sont les pompiers d’une entreprise minière qui sont intervenus pour éteindre le feu. Ce qui a créé une polémique sur le service anti-incendie en RDC qui semble être très négligé.

Informées, les autorités provinciales avaient vite effectué une descente sur place ainsi que dans les hôpitaux où sont soignés les blessés. Le bilan est encore provisoire.

Notez que plusieurs personnalités féminines ont publié des messages de soutien sur les réseaux sociaux pour compatir avec ces élèves ainsi que la population du Lualaba affectée par cet incendie. Il s’agit  notamment de la présidente de fondation Nehma et servante de Dieu Ketsia Olangi, la vice-ministre des hydrocarbures Wivine Moleka, l’ex première dame Marie Olive Lembe Kabila et l’actuelle première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin