Incendie au quartier Binza Météo : Ayant tout perdu les victimes demandent  l’aide du gouvernement

Des meubles et des maisons calcinés. C’est le décor que l’on peut voir au célèbre site de Binza Météo, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Cet endroit connu pour ses nombreux meubles, fauteuils en cuir et tissu ainsi que de chaises fabriqués et vendus par des menuisiers Congolais, a pris feu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 septembre 2022.

Cet incendie a décimé plus de 80 locaux construits en tôle, deux maisons et autres biens de l’espace occupé par des menuisiers sur le terrain de la METELSAT. Ces locaux servaient d’atelier et dépôt à une centaine de menuisiers Congolais.

Selon le président des menuisiers, le feu est parti du local n°70 avant d’atteindre tous les autres locaux. Les propriétaires de ces ateliers et dépôts n’ont rien pu récupéré.

Quelques maisons voisines n’ont pas été épargnés par le feu.

Par ailleurs, d’après des témoignages recueillis sur place, les camions de la Police anti-incendie sont arrivés très en retard.

Plusieurs autorités de la ville se sont rendus sur place, notamment le bourgmestre de la commune de Ngaliema ainsi que le gouverneur Gentiny Ngobila. Ce, pour évaluer l’ampleur des dégâts causés par cet incendie qui heureusement n’a pas causé mort d’homme.

Notez que l’incendie aurait été provoqué par un court circuit dû aux câbles de la SNEL qui jonchent les artères de ce lieu. Les menuisiers et leurs familles ainsi que les victimes des parcelles voisines à ces ateliers, demandent l’implication du gouvernement, car ayant tout perdu.

Christian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template