Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Incendie à Ngaba au domicile du chef de protocole de la maison civile du chef de l’État: Que s’est-il passé ?

Une tragédie a frappé la famille Ntumba dans la Commune de Ngaba à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Alpha Fernand Ntumba, c’est de lui qu’il s’agit est décédé calciné avec ses 5 enfants dans la nuit de vendredi 26 à Samedi 27 Novembre 2021. Ce dernier était le Chef de protocole de la maison civile du Chef de l’état Félix Tshisekedi.

Selon le Bourgmestre de la Commune de Ngaba, le bilan fait état de 10 morts dont le nommé Fernand Ntumba et ses 5 enfants âgés de 7 à 18 ans.

Son épouse et une de ses filles (en bleu) ont eu la vie sauve puisse qu’elles auraient passé nuit dans une veillée de prière. Mais, selon certains témoins, la mère et la fille seraient aperçus entrain de quitter le domicile familial vers 3h du matin, d’autres encore parlent d’un probable enlèvement, tant des versions qui pourront être élucidées que grâce aux enquêtes en cours.

Selon les habitants du quartier, cet incendie qui a commencé aux environs de 3 heures du matin,  serait provoqué par l’électricité alors que tout le quartier était dans le noir. Ils se sont battus pour arrêter le feu mais c’était déjà trop tard.

Selon certaines sources, la police criminelle est sur certaines pistes qui laissent paraître qu’il s’agit plutôt d’un assassinat qui a été masqué par le feu. Pour l’heure, les corps des victimes sont gardés dans une morgue de la place, en attendant connaître le sort de la femme et la fille mais aussi l’issue des enquêtes.

Une pensée pieuse à l’endroit des victimes est recommandé par les familles éplorées.

Hornella Ngonga 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières