Accueil Culture et Arts Inauguration en RDC du Centre Culturel et Artistique pour les Pays de l’Afrique Centrale : « Une opportunité de mise en valeur de nos talents » pensent certaines artistes

Inauguration en RDC du Centre Culturel et Artistique pour les Pays de l’Afrique Centrale : « Une opportunité de mise en valeur de nos talents » pensent certaines artistes

Après l’inauguration du Centre Culturel et Artistique pour les pays de l’Afrique Centrale (CCAPAC), le premier média des femmes en République Démocratique du Congo a échangé avec les artistes sur l’apport de ce dernier dans la vie artistique congolaise. promotion des talents et valeurs féminins.

Pour l’artiste plasticienne Judith KALUAJI, ce centre culturel apporte une influence très positive et occasionne de nombreuses opportunités pour la mise en valeur des talents artistiques que regorge d’abord la République Démocratique du Congo . 

« Grâce à ce centre nous allons faire découvrir au monde la bande dessinée congolaise, nos œuvres artistiques etc. en organisant des festivals, des ateliers et autres », a-t-elle déclaré.

De son côté, la comédienne Nadine MBOMBO a salué les efforts et la volonté des autorités congolaises, précisant également que l’ouverture du centre culturel élargira l’art de la RDC. 

« Notre art sera dorénavant ouvert et élargi grâce à l’ouverture du centre culturel. Nous avons désormais toutes les opportunités possibles et nous avons pris notre envol pour bien émerger, non seulement en Afrique, mais partout ailleurs », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, l’artiste plasticienne Judith KALUAJI et la comédienne Nadine MBOMBO ont profité de cet échange pour inviter les autorités congolaises à prendre des mesures strictes afin d’assurer la protection de cet espace culturel. 

« Que nos autorités prennent des mesures strictes pour la protection de ce centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale, nouvellement construit à Kinshasa. Et nous, la population, devons respecter toutes les mesures qui seront données, car cela n’est pas seulement une affaire des autorités du pays, c’est également pour tous les Congolais », ont-elles notamment martelé.

Rappelons que le Centre Culturel et Artistique pour les Pays de l’Afrique Centrale a été inauguré le samedi 14 décembre 2024 par Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (Président de la République), en présence de plusieurs personnalités politiques et artistiques.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin