Inauguration du nouveau Pont Bongolo : Le Président Félix Tshisekedi redonne du sourire aux riverains

IMG-20220705-WA0022

Partager:

Il est désormais opérationnel. Le pont Bongolo situé dans la commune de Kalamu a été inauguré le samedi 2 juillet 2022 par le chef de l’État Félix Tshisekedi.  Ce Pont jeté sur la rivière Kalamu, reliant les quartiers Focombel et Yolo, remplace l’ancien qui était en piteux état depuis quelques années. Cette nouvelle architecture fut une joie immense pour la population de ce coin de la capitale.

Cette cérémonie inaugurale a eu lieu en début de soirée, en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et du Bourgmestre de la Commune de Kalamu Jean Claude Kadima. Les habitants de cette municipalité n’ont pas pu cacher leur joie : 

‹‹ Nous sommes très contents, nous disons merci au président Félix Tshisekedi pour cette réalisation, nous avons tant souffert avec ce pont ››, a dit Falone Mwika, habitante de la commune de Kalamu.

L’érection du pont par le maître d’œuvre, l’ingénieur civil Laurent Luwala Papula a été rendu possible grâce au financement propre de la ville de Kinshasa sous la supervision du numéro un de la Capitale, Gentiny Ngobila Mbaka.

Gaston Kambasi, un des leaders d’opinion de la commune de Kalamu, a profité de cette occasion pour remercier, lui également, le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo :

‹‹ Nous disons un grand merci au président Félix Tshisekedi d’avoir soutenu la population en constuisant ce pont. C’est un ouf de soulagement pour nous la population de Kalamu et nous le remercions pour cela ››, a-t-il dit.

Notons que c’est depuis Octobre 2019 que les travaux de construction de ce pont avaient démarré. Et Aujourd’hui, son inauguration vient soulager la population de ce coin de Kinshasa, car avant cela il était très difficile de traverser cette rivière notamment lors de la saison pluvieuse.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template