Implication Rwandaise dans l’instabilité dans l’Est de la RDC via le M23 : Les Congolais se mobilisent à travers la planète

IMG-20220602-WA0008

Partager:

Soutien du Rwanda au mouvement rebelle du M23, les Congolaises et Congolais se mobilisent partout à travers le pays et dans le monde. Une marche de soutien aux FARDC et de protestation contre le Rwanda a eu lieu ce mercredi 1er juin 2022 à Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu, plusieurs femmes et hommes ont battu le pavé pour exprimer leur colère concernant l’implication du pays de milles dans l’instabilité dans l’Est de la RDC via le mouvement rebelle M23 que les autorités de Kigali soutiennent et appuient selon les autorités de la RDC.

D’autres marches ont eu lieu ce même 1er Juin à Lubumbashi dans le Haut Katanga et à Kinshasa, devant l’ambassade du Rwanda, dans la commune de la Gombe où les manifestants pour la plupart ont réclamé le départ de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC.

Notez également qu’au sein de la diaspora congolaise en Afrique et en Europe, des manifestations anti Rwanda sont prévus pour le 10 Juin 2022, notamment à Londres, Paris et Bruxelles.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin