Immigration RDC/Chine : La vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA a reçu une délégation chinoise de la province du Guangxu

WhatsApp-Image-2024-08-29-at-07.57.30-3

Partager:

La vice ministre de l’intérieur,  sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA a reçu dans son cabinet de travail le mercredi 21 août 2024, LIAO PINHU, vice gouverneur de la province Guangxu de la République Populaire de Chine.

Conduisant une délégation en provenance de la Chine, ce dernier a échangé avec le numéro 2 de la territoriale en RDC sur la coopération sino-congolaise en matière d’immigration.

En séjour dans la capitale congolaise, l’hôte de la deuxième personnalité de la sécurité en RDC s’est engagé à renforcer le partenariat avec son entité dont le nombre d’habitants est estimé à 100 millions. 

« Nous avons beaucoup de sociétés chinoises qui travaillent ici en RDC. Nous voulons renforcer la collaboration entre la Chine et la RDC, afin de protéger la sécurité des sociétés chinoises et des Chinois. Nous allons aussi inviter les sociétés chinoises et les Chinois à venir travailler légalement en RDC. J’étais impressionné par la vice ministre, nous avons atteint l’objectif de notre visite », a déclaré LIAO PINHU, vice- gouverneur de la province Guangxu.

De son côté , la vice ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA a réitéré à la délégation chinoise la ferme détermination du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, matérialisée par le gouvernement SUMINWA par un partenariat gagnant-gagnant axé sur la sécurité.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin