Un rêve devenu réalité, Ilda AMANI a été sacrée ”Miss Univers RDC 2024” lors de la grande finale de ce concours de beauté tenu à l’hôtel pullman le jeudi 29 Août 2024 à Kinshasa.
Désormais représentante de la RDC à Miss Univers, la jeune femme Ilda AMANI Dorcas est créatrice de contenus basée à Kampala. Elle est née à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, et elle est à la fois une entrepreneure, une activiste, une reine du concours (8 ans et plus), un mannequin et une étudiante.
Cette dernière participera à la 73e édition du concours de beauté en novembre prochain, au Mexique, en Amérique latine.
Un espoir pour la RDC qui fait son grand retour à la compétition mondiale de beauté après plusieurs années d’absence.
Sachez que Ilda travaille également sur sa marque de vêtements (collection O’MUKAZI) et réfléchit aussi constamment à de nouvelles façons de permettre aux femmes d’être financièrement indépendantes et sans vergogne.
Notez que l’avenir de la beauté congolaise repose entre les mains de cette jeune femme talentueuse, Ilda AMANI Dorcas, qui disputera la couronne de Miss Univers avec d’autres belles femmes venues d’autres pays de la planète.
Elles participeront à des séances de coaching, de formation et de préparation. Espérons que Ilda AMANI va rentrer au pays avec la couronne de la beauté mondiale.
Christian MUKAYA