Identification de la population en RDC : La CENI accélère la mutualisation avec l’ONIP

IMG-20240812-WA0001

Partager:

Dans le cadre de la constitution du fichier général de la population congolaise, le Directeur général de l’Office National de l’Identification de la Population (ONIP), Richard ILUNGA NTUMBA a échangé le vendredi 9 août au siège de la CENI avec le deuxième Vice-président de cette institution d’appui à la démocratie, Didi MANARA LINGA. 

La relance de la mutualisation des stratégies en vue de l’identification, de la constitution du fichier général de la population et de la délivrance des cartes d’identité aux Congolaises et aux Congolais a été au centre des échanges entre les deux institutions.

Représentant personnel du président de la CENI Denis KADIMA KAZADI, Didi MANARA a rappelé à la délégation de l’ONIP, le protocole d’accord signé en Juin 2023. 

Le DG de l’ONIP a salué à son tour l’expertise de la CENI en matière de l’identification de la population.

Signalons que ces échanges ont eu lieu en présence du Secrétaire Exécutif National et du Directeur de Cabinet de la CENI en face de la délégation de l’ONIP constituée du Directeur général adjoint et de quelques experts.

Cette identification générale de la population congolaise permettra de savoir combien y a-t-il de femmes, enfants et hommes sur le territoire du Grand Congo Démocratique .

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin