Accueil Culture et Arts Haut-Katanga : Lancement d’un atelier de réflexion, en marge de la fête de la musique

Haut-Katanga : Lancement d’un atelier de réflexion, en marge de la fête de la musique

La Commissaire Provinciale en charge de la culture et Art du Haut-Katanga Immaculée Bagabe Batete a, à travers un message, lancé un atelier de réflexion à l’occasion de la fête de la musique célébré le lundi 21 juin 2021.

Pour cette 39e célébration de la fête de la musique dans le Haut-Katanga, la Commissaire en charge de la culture a invité les artistes musiciens à échanger sur les problématiques de l’évolution des projets culturels, la promotion de la musique, la répartition équitable des droits d’auteurs par la SOCODA, société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins, mais aussi sur la création d’une plateforme de vente des produits musicaux sur internet.

Au cours de cet atelier, il sera également question de rappeler aux artistes que la musique produite sur toutes ses formes (folkloriques, fanfares, chorale…) doit être un outil au service de la paix, de la vulgarisation de valeurs éducatives.

Immaculée Bagabe Batete a clos son propos avec ce message à l’endroit de ces artistes : ‹‹ Je vous demande d’être rassurés de l’accompagnement du gouverneur Jack Kyabula Katwe qui demeure proche des artistes ››.

Notez qu’au cours de son message, la commissaire provinciale Immaculée Bagabe, a également fait savoir qu’à cause de la 3è vague de la Covid-19, toutes les festivités prévues dans la province sont reportées à une date ultérieure conformément aux mesures prises par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Elie Mbombo

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin