La province du Kongo-Central vit dans une insécurité criminelle depuis un certain temps. Dans la ville de Matadi, particulièrement dans la commune de la Nzanza, des jeunes délinquants appelés communément KULUNA, sèment la terreur. Ils cambriolent des maisons et violent des mères de famille et jeunes filles.
Le dimanche 1er décembre 2024 une fille de 16 ans a été violée par plus de 6 jeunes vers 1heure du matin dans le domicile familial. Il y a eu également viols des mères de famille devant leurs enfants au niveau de baobab dans la même commune de Nzanza.
« Ces inciviques appelés KULUNAS font la loi et la situation devient chaotique » déplore la population sur place. Celle-ci lance un cri d’alarme aux dirigeants de la province et du pays pour mettre fin à ces violences.
Concernant la fille de 16 ans violée, son médecin traitant a fait savoir qu’à ce jour, son état général est plus ou moins stable, malgré qu’elle se plaint de douleurs au niveau du ventre et de son l’appareil génital:
‹‹ Nous signalons et confirmons qu’elle était réellement Vierge et ces kulunas l’ont forcée à consentir à leur sale besogne, chose qu’elle n’a pas acceptée. Nous continuons à la garder pour la suite des soins. Nous l’avons reçue dans un état critique, traumatisée, stressée avec une hémorragie génitale et déchirures des parties molles de son appareil génital de suite de ces différentes pénétrations forcées. Il lui faut obligatoirement un traitement psychologique sinon elle va en garder des séquelles graves ››, a dit le docteur Sam PINDI.
Source: PepeleNews
Dorcas SAFI