Com Exkluziva

Harcèlement sexuel au travail : L’Association des Communicateurs de Kinshasa lance une campagne de vulgarisation contre ce fléau

Une campagne de vulgarisation contre le harcèlement sexuel dans le milieu professionnel, principalement dans les organes de presse, organisée par l’Association des Communicateurs(AC) via sa chaîne télé « Justicia », a été lancée le 23 juin dernier.

Le but de cette campagne est de lutter contre l’ignorance judiciaire et de promouvoir la maîtrise de la loi sur les violences sexuelles par les victimes comme l’explique ici sa coordonatrice principale Nathalie Kapela.

‹‹ Cette session de formation se veut un moment de réflexion et de prise de conscience sur la contribution de chacun ou chacune de nous dans la lutte contre le harcèlement sexuel au travail qui ne cesse de prendre de l’ampleur au risque de devenir une valeur dans notre société », a-t-elle dit.

Ayant pris part à cette cérémonie, le président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Tito Ndombi, a appelé les médias à accompagner cette campagne de lutte contre les violences faites aux femmes.
‹‹ Les médias sont censés accompagner le combat pour la lutte contre les violations faites aux femmes et non abriter les harceleurs. Encore que, dans les organes de presse, il y a des femmes qui harcèlent les hommes », a t-il affirmé.

Notez que cette campagne de lutte contre le harcèlement en milieu professionnel a été financé par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement, appuyé techniquement par Internews. Ceci vient ouvrir une série de sessions de formation en faveur des journalistes de l’AC, en collaboration avec les structures de cette profession telles que l’UCOFEM, le JED, l’UNPC, le CSAC, le MILRDC mais aussi l’Assemblée Nationale. Tout ceci, dans l’objectif d’aider les journalistes à bien produire les contenus médias sur le harcèlement sexuel dans le milieu professionnel.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières